DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE : CMA INDUSTRY-GROUPE R-MECA INVESTIT À TARASCON.

Réunion de travail hier chez CMA Industry à Tarascon-sur-Ariège. À l’invitation de Mme Lagoutte, Directrice générale de CMA Industry- groupe R-meca, Philippe Pujol et Jean-Bernard Fournié, Président et Vice-Président en charge de l’économie de la Communauté de communes sont venus suivre l’avancée des projets de l’entreprise. Un vaste chantier de rénovation des bâtiments va en effet être lancé pour un coût d’environ 1,1 million d’euros. Mme Lagoutte et ses collaborateurs ont expliqué le triple objectif de ces travaux : meilleure image auprès des clients, meilleures conditions de travail pour les salariés, meilleure sécurisation des process de production. Les techniciens de l’agence Ad’occ (Région Occitanie), du Conseil Départemental de l’Ariège, de la CCI et de l’intercommunalité vont maintenant travailler sur les aides aux investissements mobilisables. “L’annonce de ces investissements, la bonne tenue de cette entreprise de pointe face à la crise sanitaire, les réflexions en cours chez d’autres porteurs de projet, le dynamisme de l’artisanat local autour de la Zone de Prat-Long sont autant de signaux encourageants pour l’économie de notre territoire” soulignait le Président Philippe Pujol.