LES VOEUX DU PRÉSIDENT PHILIPPE PUJOL.

Hier soir, devant dans la salle polyvalente de Quié pleine, Philippe Pujol a présenté ses voeux et ceux de l’ensemble des élus de la Communauté de communes du Pays de Tarascon.
Le discours a débuté avec des pensées pour les victimes des conflits armés que connait le monde cette année encore, pour le drame survenu beaucoup plus proche de nous ces derniers jours lors de la manifestation des agriculteurs ariègeois.
Le Président a ensuite énuméré de façon non exhaustive les actions et grands chantiers menés par “votre intercommunalité” : réalisation du PLUi-H, développement économique, actions du Contrat local de santé, programme Petite ville de demain, aide à l’amélioration de l’habitat, France services, politique éducative, gestion des ALAE et du pôle enfance Robert Naudi, développement touristique, thermalisme, plan local de randonnée, base nautique de Mercus, insertion par l’économie avec Vallées Villages Montagnes, transport et bien sur, l’ensemble des missions administratives, comptables et d’accueil indispensables au bon fonctionnement de la collectivité.
Philippe Pujol a remercié l’ensemble des élus travaillant a ses côtés, tous les partenaires institutionnels et les représentants des services publics, ainsi que les salariés de la “comcom”.
Il rappelait enfin, que le Pays de Tarascon est un réel bassin de vie de proximité, actif, dynamique, avec des atouts dans tous les domaines, donnant tout son sens au chantier emblématique actuellement en cours à la Maison Montaud. Le futur siège de la Communauté de communes sera au cœur du bourg-centre, et devrait pouvoir accueillir la cérémonie des voeux 2025.