Zone d’activités de Prat-Long : première construction !

Après 10 ans et 25 recours juridiques d’une poignée d’opposants contre la création de cette zone d’activités, la première installation d’entreprise est en bonne voie. Pour lancer les constructions sur la zone, la Communauté de communes du Pays de Tarascon a elle-même déposé un permis de construire pour la création d’un “atelier-relais”. Cette formule permet à la collectivité de construire pour le compte d’une entreprise qui remboursera l’investissement sous forme de loyers, et deviendra propriétaire des terrains et locaux au terme du remboursement. Une opération blanche pour la Communauté de communes. C’est l’entreprise TMC Chaudronnerie, installée à Arignac, qui prendra possession des lieux début 2019. Plusieurs porteurs de projets se sont manifestés et permettent d’envisager un réel démarrage de cet outil indispensable au développement économique de notre territoire, avec pour finalité, la création d’emplois.