CONTRAT LOCAL DE SANTÉ : ÉTUDE ET RÉUNION PUBLIQUE SUR L’HABITAT INCLUSIF.

La Communauté de Communes du Pays de Tarascon engage une étude de besoins relative à l’implantation d’un habitat inclusif sur le territoire.
“L’habitat inclusif permet aux personnes fragilisées par l’âge, la maladie et/ou le handicap et à leurs aidants familiaux, de vivre avec et comme les autres. Il peut prendre la forme d’une colocation ou de logements groupés où les habitants partagent des espaces communs et gardent aussi des espaces privés. C’est un lieu de vie ouvert sur l’extérieur, près des commodités et des commerces.”
Pour en savoir plus, nous avons le plaisir de vous inviter à une réunion d’information relative à l’habitat inclusif :
Le jeudi 24 mars 2022 de 14h à 16h à la salle de réunion de Mercus
(Salle sous la Mairie – Place Jean Jaurès – 09400 Mercus)
La réunion est ouverte à tous (habitants, élus, partenaires) et permettra d’échanger autour des points suivants : Qu’est-ce que l’habitat inclusif ? Qu’est-ce que n’est pas l’habitat inclusif ? Quels sont les objectifs de l’étude de besoins qui va débuter ? Comment va-t-elle se dérouler dans le Pays de Tarascon ?
Inscription par mail : h.menard@cc-paysdetarascon.fr