CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 14/09/2023

La dernière réunion du Conseil Communautaire s’est déroulée à Arignac.
Les débats furent précédés par une minute de silence en hommage à Micheline ESTEBE (ancienne élue d’Ornolac-Ussat les Bains) et Guy FARRUGIA (ancien responsable de l’association d’insertion VVM) disparus récemment.
L’assemblée a ensuite voté plusieurs décisions :
– Le choix des entreprises pour la rénovation de la maison Montaud destinée à accueillir le siège de la Communauté de Communes. Les travaux vont donc pouvoir commencer dans les semaines à venir.
– La modification du PLU de Tarascon sur Ariège afin de permettre la reconstruction de l’EHPAD Jules Rousse à Banat malgré les réserves suscitées par cette localisation concernant son éloignement du centre-ville, les inquiétudes environnementales, les risques d’inondation et la perte d’un espace qui avait été réserver au développement touristique.
– La mise à disposition du Pôle enfance Robert NAUDI pour permettre aux maternels de Tarascon sur Ariège de déjeuner dans de meilleures conditions. La commune de Tarascon, rencontrant des difficultés pour assurer ce service, a sollicité la communauté de communes cet été pour bénéficier de cette mise à disposition dès la rentrée scolaire.
– L’aide d’urgence aux sinistrés du Maroc suite au tremblement de terre.
– La demande de subvention pour l’animation du Programme d’Intérêt Général destiné à apporter des aides à la rénovation de l’habitat. Des permanences sont dès à présent en place tous les jeudis matin dans les locaux de France Services, rue de la république à Tarascon/A.
– Une nouvelle tranche d’électrification de la ZAE de Prat Long afin de permettre l’installation de nouvelles entreprises.