“SUR LE FIL”, UN FILM DOCUMENTAIRE SUR LA REPRISE DE LA FILATURE DE NIAUX.

Dans le cadre de ses compétences en matière économique, la Communauté de communes a soutenu financièrement la reprise de la Filature de M. Laffont, à Niaux. L’histoire de cette reprise qui s’inscrit sur plusieurs années, a également suscité l’intérêt d’une jeune cinéaste du territoire, Chloé Jacquemou. Le film, co-produit par “Les films de la boussole” et “Caméra au poing” est en phase de post-production, pour une sortie programmée cette année.
Pour en savoir plus sur l’histoire de Jean-Jacques Laffont (Jacques), Loïc Poirier, Jordane Ambert, Laura Bec, Baptiste Miller et Jean-Paul Dupla et visionner quelques extraits :
Dans le cadre de sa compétence économique, la Communauté de communes a apporté son soutien à la réalisation de ce film.