SOUTIEN AUX ENTREPRISES : RENCONTRE AVEC INITIATIVE ARIÈGE.

Cette après-midi, Gilles Capy et Loïc Cresto, Président et Directeur d’Initiative Ariège étaient reçus à la Communauté de communes du Pays de Tarascon. Leur structure soutient les projets de création, reprise ou développement d’entreprises sous la forme de prêts d’honneur servant de levier à l’apport bancaire.
Philippe Pujol, Président, Jean-Bernard Fournié, Vice-président en charge de l’économie, Michel Alisevich, Directeur et Mathias Fromard, chargé de développement économique ont échangé avec leurs invités sur la situation des entreprises locales et sur les projets en cours concernant notamment la ZAE de Prat-Long. Des réflexions ont également été engagées sur la communication permettant d’inciter les porteurs de projet a recourir à ces prêts d’honneur.
Initiative Ariège est en partie financée par les intercommunalités du département. Il a aussi été rappelé que d’anciens fonds dédiés au Pays de Tarascon à l’époque du départ de Pechiney, ont été reversés dans le fonds de roulement commun, bénéficiant ainsi de façon solidaire aux entreprises de tout le département.
La qualité de l’accompagnement proposé aux entrepreneurs par Initiative Ariège faisant l’unanimité autour de la table, de nouvelles entreprises bénéficieront sans nul doute de ces aides en 2022.