RENCONTRE ENTRE LES ÉLUS LOCAUX ET LES REPRÉSENTANTS DE L’ÉTAT.

Mardi dernier l’Association des Maires de l’Ariège (AMA) et l’Etat organisaient une réunion avec les élus du Pays de Tarascon pour aborder certains sujets. Une rencontre « hybride », entre présentiel et visio-conférence.
Dans les locaux de la Mairie de Mercus, étaient présents : le Secrétaire général de la Préfecture et Sous-préfet Monsieur Donnot, le Président et la Directrice de l’AMA Monsieur Meler et Madame Saffon, Philippe Pujol Président de la Communauté de communes du Pays de Tarascon, le Directeur de la Direction départementale des territoires Monsieur Defos, le Colonel de gendarmerie Monsieur Heurtebise et les représentants de la brigade de Tarascon, et madame Testa, Maire de Mercus, qui accueillait cette réunion.
Dans le respect des distances et des gestes barrières, cette assemblée, face à l’écran, a pu répondre aux Maires des communes du territoire restés dans leurs mairies respectives, en visio-conférence.
Les sujets abordés ont été nombreux et variés : pouvoir de police, gestion de crise, aménagement urbain, problématique de l’installation sauvage des gens du voyage, la situation des Thermes d’Ussat-les-Bains liée à la crise sanitaire, la gestion des sentiers de randonnées face à l’afflux de touristes cet été…
Une expérience nouvelle dans la forme qui permet de maintenir le lien et le travail entre les différentes institutions.