PARC NATUREL REGIONAL : REVISION DE LA CHARTE.

A l’issue du dernier Conseil Communautaire qui s’est tenu à Quié, les représentants du Parc Naturel Régional et en premier lieu son Président, Kamel CHIBLI, sont venus à la rencontre des élus du territoire pour effectuer un point d’étape sur la procédure de révision de la charte actuellement en cours.
Un des éléments marquants de cette procédure concerne la modification du périmètre du PNR qui prévoit notamment l’intégration de l’ensemble des communes du Pays de Tarascon. Il s’agit une demande très ancienne de la Communauté de communes dont seules les communes situées sur la rive gauche de l’Ariège étaient concernée par le PNR. Les 7 communes de la rive droite (Mercus-Garrabet, Cazenave Serres et Allens, Arnave, Bompas, Tarascon sur Ariège, Ussat et Ornolac-Ussat les Bains) devraient donc, à l’issue de la procédure de révision (en 2024), intégrer cette structure et pouvoir pleinement bénéficier du label « Parc Naturel Régional Pyrénées Ariégeoises ».