RENCONTRE TERRITORIALE AVEC LE PRÉSIDENT DU PNR.

C’est à Ornolac-Ussat les Bains que s’est tenue une réunion concernant le Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises portant principalement sur la modification de sa charte. Son Président, Kamel CHIBLI et Philippe PUJOL, Président de la Communauté de Communes du Pays de Tarascon ont donc invité l’ensemble des communes du Pays de Tarascon afin d’échanger sur ce sujet. Une démarche engagée sur l’ensemble des intercommunalités concerné par le PNR et son projet d’extension. Car c’est bien la préoccupation actuelle du Pays de Tarascon dont 7 communes ne font pas partie du PNR. Cette situation devrait être modifiée à l’horizon 2025. Les 20 communes du Pays de Tarascon pourront alors bénéficier du label « Parc Naturel Régional Pyrénées Ariégeoises » et de l’appui de cette structure pour valoriser au mieux ce territoire. Comme l’a rappelé le Président CHIBLI, ce projet de modification comprenant également Foix et certaines communes de la Communauté d’Agglomération, permettra de renforcer la cohérence du PNR avec une plus grande structuration urbaine mais aussi en matière de sites touristiques et historiques remarquables.