L’ASSOCIATION DES MAIRES FORME LES ÉLUS.

L’ASSOCIATION DES MAIRES ET DES ÉLUS DE L’ARIEGE PRÉSENTE SON NOUVEAU DISPOSITIF DE FORMATION DES ÉLUS AUX CONSEILLERS COMMUNAUTAIRES.
Répondant à l’invitation de Philippe PUJOL, le Président de l’association des Maires et des Élus de l’Ariège, Norbert MELER et la Directrice, Sophie SAFFON, sont venus à la rencontre des Conseillers Communautaires du Pays de Tarascon pour leur présenter leur nouveau dispositif de formation. Destiné à tous les élus, un cycle de formations annuel organisé en partenariat avec l’Association des Maires de France est donc mis en place depuis ce début d’année. Ces formations se dérouleront à Ferrières par groupe de 15 personnes sur des journées entières. Le coût de ces formations peut être pris en charge dans le cadre du Droit individuel à la Formation (DIF). Ainsi en 2023, 9 formations sont prévues allant du Plan communal de sauvegarde et la gestion de crise, aux marchés publics adaptés aux petites communes en passant par la prise de parole en public, les fondamentaux de l’urbanisme, la prévention des conflits d’intérêts, la gestion des situations difficiles, les pouvoirs de police du maire ou encore l’élaboration du budget communal.