LANCEMENT D’UNE ETUDE DE DEVELOPPEMENT DE L’ACTIVITE THERMALE.

Suite à un appel d’offre, c’est le bureau d’étude SRHC, situé dans le Val d’Oise, qui a été retenu pour réaliser une nouvelle étude de développement de l’activité thermale sur le Pays de Tarascon. Fortement impliquée dans ce secteur d’activité économique depuis plus de 25 ans, la Communauté de Communes du Pays de Tarascon a, en effet, décidé de lancer une réflexion approfondie sur l’avenir du thermalisme sur son territoire. En partenariat avec les établissements thermaux d’Ornolac-Ussat les Bains, cette démarche a reçu le soutien financier de la Région Occitanie et de la Banque des territoires qui subventionnent cette étude à 80%.
Un premier comité de pilotage s’est tenu permettant de préciser notamment la méthodologie ainsi que le calendrier de réalisation de cette mission qui devrait se terminer au premier trimestre 2023.