LE SOUS-PRÉFET DE L’ARIÈGE EN VISITE À MERCUS.

Ce mardi 21 décembre, Stéphane Donnot, Secrétaire général de la Préfecture était en visite sur la commune de Mercus, accueilli par Madame le Maire Patricia Testa et des élus municipaux, Joëlle Eychenne, Conseillère départementale et Philippe Pujol, Conseiller départemental et Président de la Communauté de communes.
La matinée a débuté par la visite de l’usine Praxair, assurée par Francis Mazet, son Directeur. La présentation du niveau d’activité de l’usine et de ses 40 salariés, des investissements et des innovations en cours et à venir ont fait l’unanimité chez les visiteurs : « voilà de bonnes nouvelles pour le territoire et une rencontre qui fait plaisir ! » ont-ils résumé.
Suite de la visite à la maison de santé : « Avec 10 praticiens, les locaux sont pleins et un projet d’extension est en cours pour accueillir un dentiste et créer une salle de réunion » explique Patricia Testa. Dans l’attente, l’ancienne épicerie au centre du village, laissée vacante suite au déménagement du commerce, accueillera le cabinet dentaire de façon provisoire. Les travaux sont en cours comme les visiteurs ont pu le constater.
Un arrêt au gymnase concernant les travaux d’accessibilité du terrain de tennis et du club-house, financés grâce aux aides de l’État et la visite s’est poursuivie à Amplaing. L’aménagement de la place de l’école, du lavoir, de la cour de l’école et de la voirie ont plu à Monsieur Donnot, satisfait de constater la bonne utilisation des dotations accordées.
Entreprises innovantes, infrastructures de santé, aménagements urbains et sportifs : Mercus est une commune où il fait bon vivre !