DERNIER CONSEIL COMMUNAUTAIRE DE L’ANNÉE À ORNOLAC.

Plusieurs sujets à l’ordre du jour dont le principal portait sur l’engagement de la Communauté de Communes vis-à-vis de la construction d’une nouvelle caserne de gendarmerie. C’est donc chose faite avec le choix de l’implantation sur le terrain situé à Quié. Un emplacement central idéal qui nécessite cependant le déplacement de certains réseaux tels que les conduites d’eau et d’assainissement et de lignes électriques. C’est donc l’engagement qui a été pris par Philippe PUJOL et l’assemblée pour permettre, le plus rapidement possible, l’installation des gendarmes et de leurs familles dans un espace adapté et sécurisé qu’ils attendent depuis trop longtemps.

Des demandes de subventions ont également été votées pour le projet de rénovation de la « maison Montaud » qui devrait accueillir à terme le personnel de la Communauté de Communes. Une urgence admise par tous et qui devrait permettre une restauration patrimoniale au cœur de Tarascon complémentaire aux projets de rénovation urbaine envisagés dans le cadre du « contrat Bourg centre ».

C’est au total 19 délibérations qui ont été votée allant de décisions modificatives, à la mise en place d’une convention cadre avec l’Etablissement Public Foncier Occitanie, la programmation de travaux de voirie des communes 2021, la validation du diagnostic du Plan Vélo mené par le SCOT ou encore l’attribution d’une parcelle sur la ZAE de Prat Long. Un site sur lequel deux nouveaux permis de construire ont été dernièrement notifiés à deux entreprises.

Un point particulier a été également abordé concernant les thermes d’Ornolac-Ussat les Bains avec la validation d’une modification du contrat liant les établissements thermaux avec la Communauté de Communes afin de permettre un éventuel accompagnement dans le cadre de la crise sanitaire que ce secteur subi.