CONSEIL COMMUNAUTAIRE : PISCINE, FRANCE SERVICES, PETITE VILLE DE DEMAIN, EHPAD…

with Pas de commentaire
De nombreux points étaient à l’ordre du jour de la réunion, dont les sujets suivants.
PISCINE : TARASCON NE SOUHAITE PAS ÉTUDIER UNE MUTUALISATION.
Suite au sinistre qui a provoqué la fermeture de la piscine de Tarascon sur Ariège, le Président, Philippe PUJOL a proposé au Conseil Communautaire de réfléchir au transfert de cette structure à la Communauté de Communes en mandatant un bureau d’étude spécialisé pour en définir les modalités techniques et financières. La majorité des Conseillers communautaires a approuvé cette démarche qui toutefois a été rejeté par les élus de la commune de Tarascon sur Ariège qui ont indiqué ne pas souhaiter une mutualisation de ce service public local.
FRANCE SERVICES, BIENTÔT UN NOUVEAU DÉPART !
Le Conseil communautaire a habilité le Président à prendre l’ensemble des dispositions nécessaires à la mise en place de ce dispositif conformément aux prescriptions formulées par Madame la Préfète dans un récent courrier. Ce dispositif sera donc installé le plus rapidement possible dans de nouveaux locaux et avec des personnels spécialement dédiés à cet effet.
PETITE VILLE DE DEMAIN : RECRUTEMENT D’UN CHEF DE PROJET.
Le Conseil communautaire a voté l’ouverture d’un poste de chef de projet pour mener à bien l’opération « Petite Ville de Demain » destiné à favoriser la revitalisation de la ville de Tarascon-sur-Ariège. Cette décision découle de la candidature conjointe (Intercommunalité/Commune de Tarascon-sur-Ariège) qui a été validé par l’Etat ainsi que la délibération votée à l’unanimité de septembre 2021 actant le principe d’une convention entre l’Etat, la Communauté de communes et la Commune. Ce recrutement est cependant conditionné à l’approbation définitive de la convention par la Commune de Tarascon qui a souhaité disposer d’un temps de réflexion supplémentaire.
HABITAT : AIDES VALIDÉES.
Par ailleurs 9 dossiers d’aides à l’amélioration de l’habitat ont été validés.
ÉCONOMIE : AIDES À L’IMMOBILIER D’ENTREPRISE.
un dossier d’aide à l’immobilier d’entreprise a été validé pour la société SJC Cuminetti à hauteur de 10 000 €.
RECONSTRUCTION EHPAD DE TARASCON.
Le projet de reconstruction de EHPAD de Tarascon a également fait l’objet d’une motion approuvée à la majorité par le Conseil Communautaire : Motion Reconstruction Hopital Jules Rousse.