RÉUNION PUBLIQUE DE CONCERTATION DU PLUi-H

Suite à la réunion institutionnelle de lancement des travaux du futur PLUiH qui s’est tenue à Arnave le 6 décembre 2022 et à la présentation générale de la méthode aux 20 communes du territoire le 16 février dernier, le moment est venu de démarrer une concertation active avec l’ensemble de la population du tarasconnais qui sera associée tout au long des trois ans de l’élaboration de ce document d’urbanisme supra-communal.

Les modalités de concertation ont été détaillées dans deux délibérations du conseil communautaire :

* la délibération de prescription du PLUiH n°DE_2020_011 du 20 février 2020

* la délibération complémentaire n°DE_2023_040 du 16 mars 2023

C’est ainsi que depuis la semaine dernière, des registres de concertation préalable ont été ouverts dans chaque mairie ainsi qu’au siège de la communauté de communes pour que tout un chacun vienne y inscrire ses observations, remarques, avis etc…en lien avec le futur PLUiH. Une adresse mail spécifique : pluih@cc-paysdetarascon.fr a également été mise en place pour les personnes préférant utiliser l’outil numérique. Il est bien entendu toujours possible d’adresser un courrier postal au siège de la communauté de communes, à l’attention de son Président.

Par ailleurs, une première réunion publique destinée à fournir une information générale aux habitants, acteurs locaux, associations locales et à toute autre personne concernée sera organisée le jeudi 13 avril 2023 à 18 h dans la salle des fêtes de Quié. Elle sera animée par nos bureaux d’études en partenariat avec les services de la communauté de communes et vous permettra de comprendre ce qu’est un PLUiH et comment ce document d’urbanisme va être élaboré d’ici 2026.

Nous vous invitons donc à venir nombreux le 13 avril !