RETOUR SUR LE 104ème CONGRES DES MAIRES.

70 élus ariégeois se sont rendus au 104ème congrès des Maires et Présidents d’intercommunalité de France. Organisé par l’Association départementale présidée par Norbert Meler, ce séjour a permis à chacun d’assister à de nombreuses conférences et autres forums sur des thèmes allant des finances locales à l’organisation du système de santé en passant par l’éducation, la transition énergétique, les transports ou encore l’urbanisme. Au-delà, ce fut l’occasion de plusieurs signatures de conventions partenariales notamment avec ENEDIS et l’AMF concernant, pour cette dernière, la mise en place de sessions de formation en Ariège dans le cadre du droit individuel à la formation des élus.
L’occasion aussi pour Philippe PUJOL d’échanger avec le Président de la Communauté d’agglomération de Foix Varilhes, Thomas Fromentin, et ainsi poursuivre la réflexion sur l’interconnexion des systèmes de transport existants sur les deux territoires afin de faciliter les déplacements des habitants vers le CHIVA mais aussi vers le cinéma de Tarascon sur Ariège et les spectacles de l’Estive à Foix.