LA FÉDÉRATION THERMALE D’OCCITANIE EN VISITE AUX THERMES D’USSAT.

Mr Guillaume Dalery, Maire de Lamalou-les-Bains et Président de la Fédération Thermale d’Occitanie a effectué une visite des thermes d’Ussat. Il a été accueilli par Emanuel Sanfilippo, Directeur des établissements thermaux et Benoit Araud Maire d’Ornolac-Ussat-les-Bains et Vice-Président de la Communauté de communes du Pays de Tarascon en charge du thermalisme. Cette rencontre a permis de faire un tour d’horizon sur la situation de l’activité thermale en générale et sur le Pays de Tarascon en particulier. Un secteur générateur d’emplois directs et d’activités liées aux séjours des curistes. La fréquentation actuelle, en raison de la crise sanitaire, à l’image de ce que l’on constate au niveau national, s’établi entre 50 et 60% par rapport à 2019. Mais au-delà, Monsieur Dalery a pu constater la volonté de ses interlocuteurs de s’inscrire dans une démarche de développement avec notamment deux études en cours de réalisation, l’une menée par les établissements visant à obtenir une nouvelle indication thérapeutique et l’autre par l’intercommunalité concernant le développement général de l’activité thermale sur le Pays de Tarascon.