ÉTUDE DE DÉVELOPPEMENT THERMAL DU PAYS DE TARASCON

La communauté de communes Pays de Tarascon a été garante de la relance de la station thermale d’Ussat-les-bains suite à sa fermeture en 1994. Dès lors elle a soutenu son activité en se portant maître d’ouvrage d’un forage profond qui a permis de maintenir son exploitation.

La société thermale emploie 45 personnes dont 6 permanents, ce qui en fait l’un des employeurs les plus importants du territoire. Elle fait montre, grâce aux particularités de sa ressource, d’un intérêt auprès d’une patientèle neurologie et maladies nerveuses. Pourtant, il lui est indispensable d’accroître sa rentabilité économique.

La perspective d’une nouvelle indication thérapeutique, les projets d’avenir des exploitants, la volonté des collectivités de favoriser le développement thermal et touristique ont engagé la Communauté de Communes à réaliser sur le Développement thermal du Pays de Tarascon.

La Région Occitanie a déjà souhaité apporter un soutien financier conséquent puisque elle participera à cinquante pour cent des dépenses de l’étude.