ÉCONOMIE : VISITE DE LA PÉPINIÈRE D’ENTREPRISES DE LIMOUX.

C’est dans le cadre de l’étude pour la création d’un hôtel d’entreprises qu’une délégation du Pays de Tarascon a été reçue ce jeudi 22 septembre par la Communauté de communes du Limouxin. Philippe Pujol, Président, Gilbert Romeu, membre délégué du bureau, Michel Alisevich, Directeur général des services et Mathias Fromard, animateur économique, ont visité les locaux et échangé sur l’historique et le fonctionnement du site.
Sur 2200 m², une quinzaine d’entreprises représentant une cinquantaine d’emplois bénéficie de locaux à loyers modérés, de services annexes, d’accompagnements et d’espaces communs.
Des chefs d’entreprises ont expliqué leur parcours, de la pépinière à l’hôtel d’entreprises jusqu’à l’installation dans leurs propres bâtiments, construits sur la zone d’activités mitoyenne.
“C’est très enrichissant de venir voir ce qui se fait, ce qui fonctionne, et d’échanger entre élus et techniciens sur nos expériences respectives. A nous maintenant de voir comment adapter ça à l’échelle de notre territoire” explique le Président Philippe Pujol.
La Communauté de communes du Pays de Tarascon tient à remercier Pierre Durand, Président de la Communauté de Communes du Limouxin et maire de Limoux, Denis Mounié, Vice-président et Philippe Boursier, Directeur du service développement économique pour la qualité de leur accueil et du temps accordé. De futurs partages d’expériences auront certainement lieu prochainement.