ÉCO : BILAN ANNUEL AVEC INITIATIVE ARIÈGE.

Comme chaque année, Gilles Capy, Président d’Initiative Ariège et son Directeur Loïc Cresto sont venus présenter le bilan d’activités aux représentants de la Communauté de communes.
En 2023, 6 projets ont bénéficié d’un prêt d’honneur sur le Pays de Tarascon, pour un montant total de 133 800 €, dans des domaines diverses : agriculture, commerce , hôtellerie-restauration, et industrie :
– Thomas Biert, élevage ovins et randos à cheval à Bédeilhac-Aynat,
– Alien store France, vente CBD à Tarascon-sur-Ariège,
– Le Manoir d’Agnès, hôtel à Tarascon-sur-Ariège,
– Le camping du Lac à Mercus,
– Bières et copains, bar à bières à Tarascon-sur-Ariège,
– Tôlerie des Pyrénées, fabrication mobilier urbain et pièces diverses à Tarascon-sur-Ariège.
Les entrepreneurs bénéficient également d’un accompagnement efficace : avec un taux de pérennité des projets suivis de 91 % à 3 ans.
La convention triennale qui lie l’intercommunalité à Initiative Ariège s’est terminée fin 2023. “La nouvelle convention pour 2024-2025-2026 est à l’ordre du jour du prochain conseil communautaire pour poursuivre le financement de ce soutien aux acteurs économiques du territoire” précise le Président Philippe Pujol.
Vous avez un projet de création, de reprise ou de développement d’une entreprise et vous êtes intéressé par un prêt d’honneur : contactez Initiative Ariège au 05 61 69 00 28 (Eric Lozano) ou la Communauté de communes du Pays de Tarascon au 05 34 09 86 30 (Mathias Fromard).