DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE : LES SERVICES DE LA RÉGION ET DU DÉPARTEMENT AUX CÔTÉS DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES.

Ce vendredi 8 octobre Claire Carulla de l’agence Ad’occ (Région Occitanie) et Julien Berthet du Conseil départemental ont consacré leur journée au Pays de Tarascon. Aux côtés de Mathias Fromard, le chargé de développement économique de la Communauté de communes, ils ont reçu 6 chefs d’entreprises venus exposer leurs projets d’investissements. L’objectif était d’étudier les possibilités d’aides mobilisables pour chacun, en fonction de leurs activités respectives et des dispositifs existants.
Si seule la Région intervient sur les investissements matériels, les trois collectivités co-financent l’immobilier d’entreprises selon certains critères. Quatre projets concernaient des installations sur la Zone de Prat-Long, comme celui de Camille Coutanceau (photo). Le boucher-charcutier-traiteur de Tarascon-sur-Ariège projette la création d’un laboratoire de fabrication.
“Ce type de rencontre est important pour nous. Nous connaissons bien le tissu économique local et les techniciens du Département et de la Région nous apportent leur expertise des dispositifs. On apprécie toujours mieux un projet quand on a les gens en face à face que sur un simple dossier” soulignait Jean-Bernard Fournié, Vice-président en charge de l’économie.