COMITÉ DE PILOTAGE “PETITE VILLE DE DEMAIN”.

Le comité de pilotage du dispositif Petites Villes de demain a eu lieu ce matin en Mairie de Tarascon, en présence de M. Laurain, de la Préfecture de l’Ariège, du Maire de Tarascon, du Président de la Communauté de communes et d’une vingtaine d’élus et de représentants des services de l’État. Romain Leglise, recruté par la Mairie et l’intercommunalité a présenté le diagnostic de cette opération. Petites villes de demain est un dispositif réservé aux communes de moins de 20000 habitants, visant à apporter et concentrer les outils, les partenaires et les moyens financiers pour contribuer à leur revitalisation autour de grands axes (habitat, patrimoine, mobilité, économie). Sept axes ont été présentés lors de ce comité de pilotage et seront déclinés en actions opérationnelles dans les prochaines semaines.