VOEUX DU PRÉSIDENT DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES.

L’année que nous venons de traverser est si particulière et inédite qu’en souhaiter et surtout en espérer une meilleure est une évidence. 2020 restera, en effet, marquée par cette épidémie et son cortège de drames pour certains, d’angoisses pour bon nombre et de profondes remises en cause pour tous.

Malgré ce contexte, le fonctionnement de nos collectivités s’est poursuivi en s’adaptant aux circonstances. Plus particulièrement, la Communauté de Communes du Pays de Tarascon a poursuivi son activité sans interruption afin d’assurer le fonctionnement de ses services publics du mieux possible et d’agir de façon solidaire.

Cette crise a montré, si besoin était, que la solidarité est l’unique moyen de surmonter les difficultés et je salue toutes les initiatives petites et grandes, privées et publiques qui ont permis de montrer l’importance du lien social dans toute société humaine. C’est assurément la principale leçon que l’on doit retenir, car quelles que soient les difficultés sociales, économiques, environnementales, culturelles, c’est unis dans l’effort avec lucidité et cohérence que nous pouvons les surmonter et affronter les défis qui sont devant nous.

Avec les élus qui m’entourent, je poursuivrai avec une volonté sans faille toutes les actions et tous les investissements relevant de nos compétences qui permettront de favoriser l’activité économique et plus largement aux habitants du Pays de Tarascon de mieux vivre.

La Liberté, sous toutes ses formes, reste également ce bien précieux pour lequel tant ont fait le sacrifice de leur vie et qu’il nous appartient de défendre sans faiblir. Il s’agit d’un chantier permanent vis-à-vis duquel notre vigilance ne peut être au repos.

Je souhaite donc à tous une année 2021 plus sereine, emplie d’espoir et d’une volonté indéfectible de construire une société toujours plus solidaire, juste et tolérante.