VOEUX DE PHILIPPE PUJOL, PRÉSIDENT
DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DE TARASCON.
L’année qui s’ouvre à nous est, une nouvelle fois, marquée par les incertitudes liées à la crise sanitaire et l’espoir d’un avenir plus serein.
Ce contexte si particulier nous permet de mesurer l’importance du vivre ensemble et de la nécessité de garantir à tous des conditions de vie dignes.
C’est ce que l’intercommunalité s’attache à faire en investissant dans des équipements structurants comme la construction du nouveau centre de loisirs ou de la future gendarmerie et en décidant la prise en charge de nouveaux services à la population.
Nos actions sont guidées par des principes au premier rang desquels la Solidarité, l’Unité et la Cohérence.
Solidarité des hommes et des territoires indispensable pour garantir à tous l’accès aux services publics ;
Unité de nos villes et villages afin de maintenir une cohésion source d’intelligence et de force collective ;
Cohérence des interventions afin de porter des projets qui font sens tout en veillant à une bonne gestion des deniers publics ;
Pour cela l’action publique a besoin d’une vision de l’avenir. C’est la raison pour laquelle nous avons engagé un projet de territoire destiné à clarifier les grandes orientations politiques de notre collectivité. Une démarche dans laquelle le Contrat Local de Santé, aujourd’hui validé, prendra toute sa place.
Le monde qui s’ouvre à nous est complexe, divers et de plus en plus rapide. Les défis, qu’ils soient économiques, sociaux, culturels ou environnementaux sont immenses. Ce sont des ouvrages à remettre sans cesse sur le métier, des chantiers en perpétuelle construction.
C’est à nous tous qu’il revient d’agir pour ne pas subir.
Je vous souhaite à toutes et tous une belle et bonne année 2022, faite d’espoir, de joie et de volonté d’aller de l’avant pour construire ensemble un avenir toujours plus juste et tolérant.