VOEUX DU PRÉSIDENT DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES.

VOEUX DE PHILIPPE PUJOL, PRÉSIDENT
DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DE TARASCON.
L’année qui s’ouvre à nous est, une nouvelle fois, marquée par les incertitudes liées à la crise sanitaire et l’espoir d’un avenir plus serein.
Ce contexte si particulier nous permet de mesurer l’importance du vivre ensemble et de la nécessité de garantir à tous des conditions de vie dignes.
C’est ce que l’intercommunalité s’attache à faire en investissant dans des équipements structurants comme la construction du nouveau centre de loisirs ou de la future gendarmerie et en décidant la prise en charge de nouveaux services à la population.
Nos actions sont guidées par des principes au premier rang desquels la Solidarité, l’Unité et la Cohérence.
Solidarité des hommes et des territoires indispensable pour garantir à tous l’accès aux services publics ;
Unité de nos villes et villages afin de maintenir une cohésion source d’intelligence et de force collective ;
Cohérence des interventions afin de porter des projets qui font sens tout en veillant à une bonne gestion des deniers publics ;
Pour cela l’action publique a besoin d’une vision de l’avenir. C’est la raison pour laquelle nous avons engagé un projet de territoire destiné à clarifier les grandes orientations politiques de notre collectivité. Une démarche dans laquelle le Contrat Local de Santé, aujourd’hui validé, prendra toute sa place.
Le monde qui s’ouvre à nous est complexe, divers et de plus en plus rapide. Les défis, qu’ils soient économiques, sociaux, culturels ou environnementaux sont immenses. Ce sont des ouvrages à remettre sans cesse sur le métier, des chantiers en perpétuelle construction.
C’est à nous tous qu’il revient d’agir pour ne pas subir.
Je vous souhaite à toutes et tous une belle et bonne année 2022, faite d’espoir, de joie et de volonté d’aller de l’avant pour construire ensemble un avenir toujours plus juste et tolérant.
Philippe Pujol.