PROJET DE TERRITOIRE ET DIAGNOSTIC FONCIER.

Lors du dernier Conseil communautaire, l’assemblée a décidé la réalisation d’un nouveau projet de territoire. Engagement de Philippe Pujol lors de son élection à la présidence en juillet dernier, ce document cadre est destiné à redéfinir les grandes orientations politiques et les perspectives de la collectivité. Ce travail sera fait en partenariat avec l’Agence d’Urbanisme d’Aménagement Toulouse (AUAT) dont la Communauté de communes est membre depuis l’an passé.
Le Conseil communautaire a également validé le principe d’un diagnostic foncier ciblé sur le « pôle Tarasconnais ». Cette étude a pour objectif d’optimiser les espaces fonciers et de s’articuler avec les démarches et outils en cours, à venir ou potentiellement mobilisables par le territoire comme « Contrat Bourg centre », « Petite ville de demain », « AMI Friches », Convention avec l’EPF Occitanie etc…L’étude devra permettre le repérage des gisements fonciers, des zones à enjeux de renouvellement, des friches ainsi que les secteurs pouvant accueillir des équipements structurants.