Les nouvelles conventions PEDT (Projets Educatifs De Territoire) sont signée dans le départmement. La toute première est celle du Pays de Tarascon, signée à Quié le jeudi 11 avril. Les “Projets Educatifs De Territoire” sont le fruit de concertations entre tous les acteurs éducatifs locaux, parents, enseignants, animateurs, élus, associations…En Ariège la dynamique est pilotée par «Territoires Éducatifs».
Après une visite aux enfants de l’ALAE du village en plein atelier cirque dans le cadre des parcours éducatifs du jeudi après-midi, c’est dans la toute nouvelle mairie que les nombreux élus et partenaires se sont retrouvés. Philippe PUJOL, Président de la Communauté de Communes, a insisté sur la priorité donnée par le Pays de Tarascon à l’Education «…avec les Maires de toutes les Communes, malgré nos difficultés actuelles, nous continuons à travailler dans l’intérêt des enfants et des jeunes, car ils sont l’avenir de notre territoire ».
Après avoir rendu hommage aux acteurs éducatifs, et au travail remarquable des animateurs des ALAE et à LEC Grand Sud, il a donné la parole aux représentants du Conseil Départemental, de la CAF, de la MSA et au Secrétaire Général de la Préfecture, M. DONNOT. Ce dernier a réaffirmé le soutien de l’Etat et de ses services aux territoires engagés dans les PEDT.
Ces représentants institutionnels, suivis des élus des Communes, ont été invités à signer la nouvelle convention et la charte qualité, en présence de Mme HOUADEC, Inspectrice de l’Education Nationale, et de M. JUNIER, Inspecteur Jeunesse et Sports de la DDCSPP 09.
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Politique éducative locale : nouvelle convention
Billets semblables
PRAT-LONG : IL RESTE 4 PARCELLES DISPONIBLES.
L’intérêt des porteurs de projet pour la Zone d’activités économiques de Prat-Long se confirme. À... Lire la suite
MÉTAMORPHOSE EN COURS CHEZ CMA INDUSTRY !
Ce mercredi 19 février, Philippe Pujol, Président de la Communauté de communes du Pays de... Lire la suite
DEUX NOUVELLES ENTREPRISES SUR LA ZONE DE PRAT-LONG.
Plusieurs entreprises travaillent actuellement à leur implantation sur la zone de Prat-long. Deux d’entre-elles, Nino... Lire la suite
COMMISSION TRAVAUX : PÔLE ENFANCE JEUNESSE ET SIÈGE DE LA COMCOM.
Le 29 juin, Benoît Araud, Vice-président en charge des travaux à la Communauté de communes,... Lire la suite
RÉSEAU DE LECTURE : EXPO PEINTURE ET BALADES CONTÉES CET ÉTÉ !
Depuis le 20 juin et jusqu’au 5 septembre, une exposition de peinture vous est proposée... Lire la suite