MONALISA : LES BÉNÉVOLES CONTRE L’ISOLEMENT.

Les bénévoles du dispositif Monalisa luttent contre l’isolement des personnes âgées.
Leur réunion mensuelle s’est tenue hier à Ussat, accueillie par Bernard Dunglas, maire de la commune. Ce dispositif national porté par la Communauté de communes propose des visites au domicile des personnes âgées isolées, en accord avec la famille, pour rompre l’isolement. L’équipe citoyenne est composée de sept bénévoles mobilisées autour de Jacques Glaizes, le référent local : “Actuellement, treize personnes du territoire bénéficient de ces visites, souvent orientés par des professionnels médicaux et para médicaux” explique t-il.
Envie de vous engager ou intéressé par ce dispositif pour vous ou quelqu’un de votre entourage? Contactez Sophie Dulout, en charge de ce volet au sein de la Communauté de communes au 05 34 09 86 30.