LE SDIS A L’ORDRE DU JOUR DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE.

C’est au centre de secours et d’incendie du Pays de Tarascon que s’est tenu le dernier Conseil Communautaire. L’occasion pour le Colonel Olivier BLANCO, Directeur du Service Départemental d’incendie de Secours et le Capitaine Patrick ANTONIUTTI, Chef de Centre, de faire un point sur l’activité du Service d’Incendie et de Secours (SDIS) sur le territoire et plus généralement en Ariège. Un échange très intéressant et apprécié par l’assemblée communautaire qui a pu prendre la mesure de l’évolution de ce service public comme l’indiquait le Président, Philippe PUJOL, rappelant aussi l’engagement de la Communauté de Communes qui, depuis 1996, finance à la place des communes ce service. En 2023, ce sont près de 444000,00€ qui ont été ainsi inscrits au budget intercommunal.