GOÛTER LE MONDE AUTOUR DE MOI.

Le 28 juin, Philippe PUJOL, Président de la Communauté de Communes du Pays de Tarascon et Stéphane BARDOU, représentant Mr Laurent FICHET, Inspecteur d’Académie, ont remis à chaque élève de l’école de Saurat une boîte à goûter.

Cet événement clôture l’action « Goûter le Monde autour de moi » qui a débuté en mars 2022 et a permis à 111 enfants du Pays de Tarascon de participer à un projet éducatif autour de l’alimentation, l’environnement, la citoyenneté.

Après avoir participé à des ateliers autour des 5 sens, de l’équilibre nutritionnel, et visité une exploitation agricole du territoire, les enfants étaient ravis de disposer d’une boîte à collation agrémentée d’un dessin réalisé par leurs soins.

Il ne leur reste plus qu’à les remplir d’aliments de saison, équilibrés et savoureux.

Organisée dans le cadre du Contrat Local de Santé, l’action a pu se dérouler grâce au soutien financier de l’Agence Régionale de Santé et du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, en partenariat avec le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural de l’Ariège et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale.

Les associations Miamuse et Nature En Jeux ont animé les ateliers.