Adieu André Rouch

with Pas de commentaire

André Rouch nous a quitté brutalement le 31 décembre dernier; la nouvelle de son décès, à 70 ans, a attristé de très nombreux Ariégeois. Homme passionné, homme de valeurs, ardent défenseur de la ruralité , André Rouch, maire d’Alzen et conseiller départemental, avait beaucoup œuvré pour la création du Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises (PNR). Il en était devenu,en 2009, le premier Président;
Et il était fier, au moment d’organiser de nombreuses animations pour fêter les dix ans du Parc, de l’action menée dans divers domaines : filière bois,économies d’énergie, produits marque Parc, défense de la biodiversité, réintroduction des bouquetins et création du Parc des trois nations avec les Andorrans et les Catalans.
Il venait de mener à bien un projet qui lui tenait à cœur: faire adhérer les Communautés de communes au PNR pour mieux les associer aux actions engagées et les faire bénéficier des compétences des techniciens du Parc.
Malgré le fait que sept de ses communes ne figurent pas dans le périmètre du Parc, le Conseil communautaire du Pays de Tarascon, lors de sa séance du 20 décembre 2018, avait voté l’adhésion à l’unanimité.
Et André Rouch avait accepté avec enthousiasme l’idée de venir présenter les actions du PNR lors du prochain conseil. Son bon sens paysan, sa force de conviction vont nous manquer.
L’Ariège et les Parcs régionaux (il était très actif au sein de la Fédération nationale) perdent l’un de leurs meilleurs ambassadeurs.
Une très nombreuse foule a accompagné André Rouch à sa dernière demeure par une froide après-midi d’hiver. Philippe Pujol, Président de la Communauté de commune sdu Pays de Tarascon et plusieurs élus de notre territoire avaient tenu à être présents pour rendre hommage à André Rouch.
Le Pays de Tarascon, désormais adhérent à part entière du PNR, n’oubliera pas le président du Parc.
Adieu André.
(photo DDM)

Vous recherchez :
> La modification simplifiée n°5 du PLU de Tarascon sur Ariège > Le PLUiH en cours